Mes petits bonheurs

12476461_10206668523965763_1625713147_n

Un petit article simplissime où j’avais envie de noter ces quelques choses, infimes, qui pourtant me rendent heureuse à certains moments du quotidien. Vous noterez que beaucoup de choses concernent la nourriture 😉

  • Se coucher dans des draps bien frais (ou chauds en hiver) le soir.
  • L’odeur du livre entre tes mains
  • Le geste de remerciement de la personne que tu laisses passer devant toi en voiture
  • Le bruit de la cannette que tu ouvres
  • Se réveiller à 2h du matin et se rendre compte qu’il te reste plus de 4h de sommeil
  • Le ronronnement du chat
  • Commencer une nouvelle série et la trouver super
  • Enlever son soutien-gorge après une longue journée (bon, ça seules les filles peuvent se sentir concernées)
  • La neige qui grince sous les pas
  • Se réveiller à 6h45 un matin puis se souvenir qu’on est dimanche, et donc qu’on peut continuer à dormir
  • Les journées de totale farniente où le canapé devient mon employeur et la télé ma collègue
  • S’immerger totalement dans l’eau de mer et observer les rayons du soleil depuis « les profondeurs »
  • La question « on en prend un deuxième? » quand tu manges du chocolat avec quelqu’un (nota bene : je ne réponds jamais non!)
  • Le déhancher de Hugh Grant dans Love Actually et la chanson de Billy Mack « Christmas is all around »
  • Les décorations de Noël
  • Faire de la pâtisserie
  • Manger la pâtisserie
  • Chanter à pleins poumons quand je suis seule et voir jusqu’où je peux aller vocalement
  • Prendre un dessert au restaurant
  • Décider de faire sa grosse en prenant un chocolat viennois plutôt qu’un chocolat normal
  • Quand mon père m’appelle pour prendre le café alors qu’il sait très bien que je ne prendrais que le chocolat qui va avec.
  • Tester tous les chocolats à l’orange avec le paternel
  • Regarder des Disneys
  • M’inventer des histoires merveilleuses avant de m’endormir
  • Prendre un bain bien chaud
  • Prendre le goûter avec ma sœur (shoko lebkuchen et chocolat chaud!)
  • Les petits surnoms qu’on me donne
  • Le rire de ceux que j’arrive à amuser pendant une conversation
  • « C’est toujours mieux quand c’est toi qui raconte », phrase qu’on me dit souvent et qui me fait sourire jusqu’aux oreilles.
  • Un regard bienveillant et un sourire
  • Terminer d’écrire un chapitre de mon nouveau roman
  • « T’es pas con en fait! » une phrase qui fait toujours plaisir
  • Glisser régulièrement des répliques de film quand je parle avec mon frère
  • Finalement te souvenir dans quel film tu as déjà vu jouer l’acteur de la série que tu viens de débuter
  • Les fous-rires
  • Jouer des morceaux connus à la flûte traversière et avoir un public heureux (Marina, héhé !)
  • Les vendredis soirs !
  • Le samedi, mon jour préféré de la semaine
  • Lire un livre tellement bien que tu es plongée dans l’histoire et ne fait qu’y penser toute la journée
  • Porter mes nouvelles tenues après des semaines à me demander quand j’allais pouvoir enfin les mettre.

Il y en a certainement d’autres, mais rien ne me vient pour le moment. Et vous, quels sont vos petits bonheurs du quotidien ?

2 réflexions sur “Mes petits bonheurs

  1. Marina

    Une petite liste bien agréable à lire, à imaginer et à vivre pour certains des points énoncés! Et quelque chose me dit qu’elle continuera de s’allonger, parce que c’est aussi ça la vie 🙂 Pour ma part… je dirais:
    « le dernier jour d’examen, quand tu poses enfin ta copie, et que tu sais que maintenant c’est le repos du guerrier (bien mérité) »
    « quand tu es en groupe et que tu croises les yeux de ta soeur, et que tu sais qu’elle seule a compris à quoi tu pensais »
    « l’odeur d’un bon café noir »
    « chanter une chanson disney et te rendre compte que tu la connais par coeur »
    « le goût d’un grog à l’alcool (bien dégueu mais quand on est entouré des gens qu’on aime, ça passe crème »
    « regarder la silhouette des gens que tu aimes marcher devant toi… »
    « allumer ton portable le matin, et lire le message que ton ami t’a envoyé la veille »
    « Faire/ recevoir un câlin chaleureux à un/ de la part d’un proche »
    « MANGER DES SUSHIS. (Les sushis, c’est la vie) »

    J’aime

    1. Haha ! Le repos du guerrier, c’est vrai que c’est le meilleur ! DU coup, on peut ajouter « le premier jour des vacances, quand tu sais que tu vas pouvoir glander quelques jours ». J’approuve ta liste, surtout la partie grog, que de souvenirs ! 😀

      J’aime

Laisser un commentaire