Au crépuscule 2017 : retour sur une année

Nous arrivons bientôt au terme de cette année 2017 et j’avoue que je vais lui dire adieu à regret… On peut le dire, 2015 et 2016 avaient été pour moi clairement des années difficiles (pour ne pas dire de mots trop grossiers). Entre des ami(E)s hypocrites et menteurs, un concours délicat à préparer (et raté, malheureusement), un chaos sentimental (dont des histoires à oublier illico) et une entrée dans le monde du travail compliquée. J’entamais l’année 2017 sans grande joie, embourbée dans une situation professionnelle désenchanteresse et qui ne me satisfaisait pas et toujours à la recherche d’une compagnie sentimentale de qualité qui ne pointait pas le bout de son nez. Mais, une chose me tenait éveillée dans tout cela : mon roman ! Car depuis deux ans je savais que le Graal allait arriver ; qu’un de mes rêves serait réalisé. J’allais être publiée ! (Wouah, ça rime tout ça !) En ce début d’année, je corrigeais mon roman minutieusement à l’aide de l’équipe de Rebelle Éditions ; je trépignais d’impatience à l’idée de découvrir la couverture ; j’avais hâte de connaître la date de sa sortie… Lorsqu’il fut enfin sorti, j’avais du mal à réaliser, même en le tenant entre mes mains. Globalement, ce fut pour moi une réussite. Beaucoup de critiques positives, les négatives étant beaucoup moins cassantes que j’aurais pu le croire. A l’avenir, j’espère encore avoir l’occasion de publier d’autres de mes histoires. Certaines sont en stock, à moi de les corriger et espérer me faire accepter une fois encore pour de nouvelles aventures.

 

Ensuite, contrairement à la fin de l’année 2016, je me sens plus sereine aujourd’hui dans mon boulot, même s’il me reste encore du chemin à parcourir. J’ai pris confiance en moi, de l’assurance qui me permet d’attaquer les choses avec moins de peur et plus d’entrain. Maintenant, je comprends que j’ai encore les moyens de progresser.

 

Cette année 2017 m’aura finalement apporté l’épanouissement sentimental. Début février, je rencontrais enfin la « compagnie sentimentale de qualité » que j’attendais depuis longtemps. Un jeune homme qui a accepté tous les aspects de ma personnalité sans broncher et même avec un grand sourire rassurant et chaleureux. Je dois avouer que mon regain de confiance en moi vient aussi de lui, car il a su m’apaiser sur de nombreux points. Rapidement, nous nous sommes installés ensemble et un deuxième rêve s’est réalisé : nous avons adopté un petit chat Maine coon (enfin petit, elle grossit à la vitesse de la lumière !). Ci-joint, des photos de Madame, notre femelle Maine Coon.

 

Pour terminer, je ne peux que vous remercier, mes quelques lecteurs ! Merci pour vos critiques, vous avez aidé à faire de mon année 2017 une année inoubliable 😀

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et j’espère que 2018 sera un grand cru pour nous tous.

Laisser un commentaire